Service des suppléances (SeSu) Lorsqu’un enseignant ou une enseignante est soudainement absente en raison d’une maladie ou d’un accident, il faut trouver rapidement un remplaçant ou une remplaçante. Le SeSu permet de mettre en contact les personnes qui proposent des postes de remplacement et les personnes qui en recherchent un. Sur l’application en ligne, il est possible de publier rapidement et simplement des offres pour des postes de remplacement d’une durée inférieure à quatre semaines dans les établissements de la scolarité obligatoire, les écoles professionnelles, les écoles moyennes et les écoles à journée continue. Le SeSu permet de saisir et de gérer des offres d’emploi à tout moment de la journée. De plus, les personnes à la recherche d’un remplacement peuvent s’y inscrire une fois pour toutes afin de créer des profils de recherche personnalisés ou de recevoir automatiquement par courriel des notifications pour de nouvelles offres. Enfin, les postes SOS, qui doivent être pourvus dans les trois jours, sont clairement indiqués et s’affichent sur la page d’accueil. L’utilisation du SeSu est gratuite. Les offres d’emploi ordinaires d’une durée supérieure à un mois doivent être publiées par la direction d’école responsable sur la Bourse cantonale des emplois de l’enseignement (BCEE). Tipp |
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title | Nota bene : manuel d’utilisation |
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| Vous trouverez de plus amples informations et toutes les instructions utiles dans le manuel d’utilisation du SeSu. |
Rôles et droitsSans identifiant (login)Les personnes qui sont à la recherche d’un poste de remplacement utilisent le menu « Rechercher un poste ». Elles peuvent filtrer les offres d’emploi publiées au moyen du formulaire de recherche. Tipp |
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title | Rechercher une offre d’emploi dans le SeSu |
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| Erweitern |
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| - Vous ne devez pas impérativement vous inscrire sur le site pour chercher des postes vacants. Une est toutefois nécessaire pour pouvoir bénéficier des notifications automatiques par courriel. Il est à noter que les employeurs ne peuvent pas consulter les données relatives aux personnes à la recherche d’un remplacement.
- Pour clore l’inscription, il faut impérativement cliquer sur le lien qui figure dans le courriel de confirmation, faute de quoi il n’est pas possible de se connecter au SeSu.
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Avec identifiant (login)Un identifiant est requis pour créer des profils de recherche, publier des offres d’emploi ou encore modifier ses données personnelles. Pour en obtenir un, il suffit de s’inscrire au SeSu grâce à une adresse électronique et un mot de passe. Tipp |
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title | Saisir des offres d’emploi |
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| Erweitern |
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| - Un compte et donc une inscription sont requis pour pouvoir saisir des offres d’emploi et utiliser toutes les fonctionnalités du SeSu. Une fois l’inscription terminée, il est possible de commencer tout de suite à publier et à gérer les offres.
- Les offres d’emploi doivent être supprimées dès que le poste en question a été pourvu. Les offres non supprimées le sont automatiquement à l’échéance du délai de publication.
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Info |
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title | Nota bene : comptes utilisateur |
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| - Les comptes utilisateur sont automatiquement supprimés par le système lorsqu’ils restent inactifs pendant deux semestres.
- Il est possible de supprimer un compte SeSu à tout moment dans le profil d’utilisateur/trice. Les offres d’emploi et les profils de recherche qui y sont liés sont alors irrévocablement perdus.
- Les comptes supprimés par erreur ne peuvent pas être restaurés. Les personnes concernées doivent se réinscrire au SeSu.
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Avec identifiant (login) en tant qu’administrateur/triceLe rôle d’administrateur/trice est réservé aux responsables du système à la Direction de l’instruction publique et de la culture. Il permet de réaliser des évaluations et de gérer les profils et les offres d’emploi. Protection des donnéesLes données indiquées pendant le processus d’inscription sont protégées et ne seront pas publiées sur Internet. Les personnes qui sont à la recherche d’un poste de remplacement ne peuvent, par exemple, pas chercher un employeur en particulier. Les coordonnées des personnes qui proposent des remplacements sont exclusivement publiées dans une offre d’emploi concrète. SmartBox |
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Pour toute question : Permanence téléphonique pour l’assistance de première ligne (questions générales concernant le Service des suppléances) : +41 31 633 84 72 steze.bkd@be.ch Pour toute question technique (accès, messages d’erreur, adaptations, etc.) : +41 31 633 83 20 personalinformatik.apd@be.ch
Horaires : les jours ouvrés de 8 h 30 à 12h 00 et de 14 à 17 h 00, le vendredi jusqu’à 16 h 30. |
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