Die Abteilung Personaldienstleistungen (APD) hat nach der Aufhebung der ausserordentlichen Lage durch den Bundesrat ihre Betriebsorganisation per 29. Juni erneut angepasst. Sie finden die wichtigsten Anpassungen und Auswirkungen hier:

Suite à la levée de l’état de situation extraordinaire par le Conseil fédéral, la Section du personnel (SPe) a dû une nouvelle fois réorganiser son fonctionnement à compter du 29 juin. Voici les principales adaptations et répercussions :

Per sofort arbeiten sämtliche Mitarbeiterinnen und Mitarbeiter wieder in ihren Büros am Standort der Bildungs- und Kulturdirektion. Die Einsatzfähigkeit der APD ist gewährleistet und sämtliche Leistungen sind sichergestellt. Die wichtigsten Informationen zur vorübergehenden Betriebsorganisation:

  • Die telefonische Erreichbarkeit der Mitarbeiterinnen und Mitarbeiter APD ist neu von Montag bis Freitag zwischen 08:30 bis 12:00 Uhr Bitte beachten Sie, dass die APD in dieser Situation einzig Auskünfte zur Einstufung und Gehaltsverarbeitung von Lehrpersonen geben kann – siehe auch den Newsbeitrag Coronavirus.
  • Bitte stellen Sie uns weiterhin Formulare und Dokumente, die noch in Papierform zugestellt werden müssen, neu per E-Mail entweder direkt an die zuständige Mitarbeiterin oder Mitarbeiter APD oder in die allgemeine APD-Inbox (apd@be.ch) zu.
  • Stellen Sie bitte sicher, dass der Dienstweg eingehalten wird bis alle notwendigen Unterschriften aufgeführt sind. Im Anschluss ist das Formular einzuscannen und per E-Mail zu übermitteln. Wurde das Dokument per E-Mail an die APD übermittelt, ist die Zustellung des Originaldokuments per Post nicht mehr erforderlich. Bewahren Sie das Originaldokument vorerst bei Ihnen auf. 
  • Anstellungsmeldungen, Mutationen und Austritte können weiterhin über dem etablierten Meldeprozess der elektronischen Pensenmeldung (ePM) eingereicht

In dieser speziellen Situation sind wir auf Ihre Unterstützung und eine pragmatische Zusammenarbeit besonders angewiesen. Vielen Dank.

Abteilung Personaldienstleistungen (APD)

L’ensemble des collaborateurs et collaboratrices reviennent travailler dans les bureaux de la Direction de l’instruction publique et de la culture. La capacité opérationnelle et toutes les prestations de la SPe sont garanties. Voici les informations principales relatives à cette réorganisation de la section : 

  • Les collaborateurs et collaboratrices de la SPe restent joignables par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h. Nous attirons votre attention sur le fait que, pour l’instant, la SPe ne répond qu’aux questions concernant le classement et la gestion des traitements du corps enseignant. Voir aussi Coronavirus.
  • Nous vous serions reconnaissants de continuer à nous envoyer par courriel les formulaires et documentsqui doivent être remis au format papier, soit directement au collaborateur ou à la collaboratrice compétente, soit à notre adresse commune (apd@be.ch).
  • Veuillez impérativement respecter la voie de service jusqu’à ce que les formulaires aient été signés par toutes les personnes requises. Ensuite, scannez-les et transmettez-les-nous par courriel. Les documents qui nous ont été envoyés par courriel n’ont pas besoin de nous être remis en version originale par courrier postal. Il vous suffit de conserver l’original dans vos dossiers.
  • Les annonces d’engagement, les modifications et les départspeuvent toujours nous être communiqués via le processus établi pour la communication des programmes électronique (CdPe).

Nous continuons d’avoir besoin de votre soutien et de votre collaboration dans cette situation particulière. Un grand merci !

La Section du personnel (SPe)