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PCPTE - Plateforme de connaissances Gestion du personnel et des traitements du corps enseignant
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Documents et formulaires
Tous
Conditions d'engagement
Début de l'engagement
Pendant l'engagement
Fin de l'engagement
Organisation et services
Conditions d'engagement
1.1 Guide d’orientation – Descriptif de poste : fonction de maîtresse ou maître de classe
221 KB
–
24.10.25
1.2 Guide d’orientation – Descriptif de poste : fonction mentor
110 KB
–
24.10.25
1.3 Directives de l'OSP 900-80-900-2 - Conditions d'engagement des membres directions
251 KB
–
24.10.25
1.4 Tableau de classement - École obligatoire
45 KB
–
24.10.25
1.5 Tableau de classement - Degré secondaire II
552 KB
–
24.10.25
1.6 Information - Validation de l’expérience professionnelle pour les nouveaux classements 2025/26
180 KB
–
24.10.25
1.8 Recommendations - Difficultés de recrutement
222 KB
–
24.10.25
1.9 Notice - Droit d'être entendu
239 KB
–
24.10.25
Début de l'engagement
2.1 Formulaire - Fiche d'identité
63 KB
–
24.10.25
2.2 Formulaire - Fiche d'identité pour les leçons ponctuelles
58 KB
–
24.10.25
2.3 Décision d'engagement - Corps enseignant
35 KB
–
24.10.25
2.4 Décision d'engagement - Remplacement (> 1 mois)
31 KB
–
24.10.25
2.5 Décision d'engagement - Remplacement (< 1 mois)
31 KB
–
27.10.25
2.6 Décision d'engagement - Intervenantes et intervenantes (> 320 leçons)
27 KB
–
24.10.25
2.7 Décision d'engagement - Intervenantes et intervenantes > 320 leçons)
29 KB
–
24.10.25
2.8 Décision d'engagement - Auxiliaire de classe
47 KB
–
24.10.25
2.9 Formulaire - Validation de l'éxperience professionnelle 2025/26
59 KB
–
24.10.25
2.10 Formulaire - Demande de prise en compte d'une activité professionnelle
33 KB
–
24.10.25
2.11 Formulaire - Demande de prise en compte d'une activité professionnelle (écoles prof. disposant leur propre service admin salaires)
33 KB
–
24.10.25
Pendant l'engagement
3.1 Formulaire - Avis de changement
33 KB
–
24.10.25
3.2 Formulaire - Avis de changement (écoles de maturité)
36 KB
–
24.10.25
3.3 Formulaire - Avis de changement (écoles professionnelles et écoles superieures specialisées)
35 KB
–
24.10.25
3.4 Recommandations – Pool destiné aux tâches spéciales
287 KB
–
24.10.25
3.5 Formulaire - Calcul de pool de direction / pool destine aux taches speciales 2026/27
213 KB
–
11.11.25
3.6 Annexe 4 à l'OSE aux articles 91 et 92
148 KB
–
24.10.25
3.7 Prestations de conseil, prévention et résolution des conflits
256 KB
–
24.10.25
3.8 Décision générale – Pool spécial – Intégration – Offre spécialisée 2023-26
226 KB
–
24.10.25
3.10 Formulaire - Relevé individuel des heures d’enseignement et décharge horaire (compte RIH_DH)
80 KB
–
24.10.25
3.12 Formulaire - Saisie du temps de travail – 1er semestre (enseignement régulier, direction)
105 KB
–
24.10.25
3.14 Formulaire - Saisie du temps de travail – 2e semestre (enseignement régulier, direction)
106 KB
–
24.10.25
3.15 Formulaire - Saisie du temps de travail – 1er semestre (corps enseignant spécialisé)
108 KB
–
24.10.25
3.16 Formulaire - Saisie du temps de travail – 2e semestre (corps enseignant spécialisé)
109 KB
–
24.10.25
3.17 Formulaire - Demande d’imputation d’échelons pour formation complémentaire (art. 31 OSE)
35 KB
–
30.10.25
3.19 Mémento – Cotisations AVS durant une absence pour cause d’accident
204 KB
–
24.10.25
3.20 Formulaire – Allocations familiales (demande ou modification)
93 KB
–
24.10.25
3.21 Formulaire – Indemnité de déplacement pour le corps enseignant
304 KB
–
24.10.25
3.22 Formulaire – Allocation d’entretien (demande ou modification)
1 MB
–
24.10.25
3.23 Manuel - RIH (uniquement pour les écoles pilotes)
2 MB
–
28.10.25
3.24 Document d'aide - Examples pour remplir le formulaire RIH/DH
590 KB
–
28.10.25
Fin de l'engagement
4.1 Notice – Résiliation ou modification des rapports de travail
203 KB
–
24.10.25
4.2 Lignes directrices - Retraite
274 KB
–
24.10.25
4.3 Notice – Résiliation suite à réorganisation (école obligatoire et enfantine)
342 KB
–
24.10.25
4.4 Notice – Résiliation suite à réorganisation (degré secondaire et écoles supérieures)
305 KB
–
24.10.25
4.5 Notice – Octroi d’une rente spéciale en cas de résiliation suite à réorganisation
237 KB
–
24.10.25
4.6 Notice – Octroi d’une indemnité de départ
381 KB
–
24.10.25
4.7 Formulaire – Déclaration situation professionnelle pour indemnité de départ
122 KB
–
24.10.25
4.8 Formulaire – Fiche d’information : enseignant(e) ou direction impacté(e) par réorganisation
503 KB
–
24.10.25
4.9 Notice – Planification et mise en œuvre de la réorganisation
336 KB
–
24.10.25
Organisation et services
5.1 Manuel d’utilisation – CDPE
4 MB
–
24.10.25
5.2 Formulaire – Demande d’accès au portail SAP
52 KB
–
24.10.25
5.3 Information - Formation de remise a niveau (absences)
291 KB
–
24.10.25
5.4 Information – SAP-CdPe année scolaire 2025/26
882 KB
–
24.10.25
5.5 Formulaire – BCEE - Déclaration de protection des données
105 KB
–
24.10.25
5.6 Formulaire – BCEE - Déclaration de diligence et de loyauté
36 KB
–
24.10.25
5.7 Manuel d'utilisation – BCEE
4 MB
–
24.10.25
5.8 Manuel d'utilisation – SeSu
619 KB
–
24.10.25