Informations mensuelles concernant la gestion du personnel et des traitements du corps enseignant
Informations concernant l’état actuel de la gestion des traitements du corps enseignant
Traitements mensuels
Le versement des traitements mensuels et des prestations salariales complémentaires (primes de fidélité, liquidations des RIH) pour le mois de novembre a été assuré dans les délais, le 25 novembre dernier.
Leçons ponctuelles et honoraires des intervenantes et intervenants externes
Le versement des traitements mensuels, des prestations salariales complémentaires, des leçons ponctuelles et des honoraires des intervenantes et intervenants externes devrait avoir lieu dans les délais pour le mois de décembre.
Perspectives pour le prochain versement du traitement
Le versement des traitements mensuels, des prestations salariales complémentaires, des leçons ponctuelles et des honoraires des intervenantes et intervenants externes devrait avoir lieu dans les délais pour le mois de décembre.
Informations importantes concernant le système de gestion des traitements dans SAP
Gestion du second semestre 2024-2025 : rappel
Lors de la mise en ligne d’une nouvelle année scolaire, les deux semestres sont activés. Il est donc possible de commencer à travailler sur le second semestre à tout moment. Si, à l’ouverture de ce semestre, le message d’erreur « Impossible de traiter actuellement cette école pour le semestre choisi » apparaît (important uniquement pour les établissements de la scolarité obligatoire), contactez directement votre inspection scolaire. Cela est dû au fait que les directives sur les ressources (appelées valeurs ROA) n’ont pas été validées.
Formations de rappel en ligne sur SAP-CdPe en janvier 2025
Durée : environ 1h30. Ces formations sont destinées aux membres des directions d’école, aux responsables du personnel et aux responsables de la CdPe qui travaillent déjà avec SAP-CdPe. Elles portent sur les problèmes les plus fréquents rencontrés lors de l’emploi de SAP-CdPe. Les dates ont été publiées sur la PCPTE. Ces formations font l’objet d'une grande demande !
Passage de BE-Login à AGOV
Si vous accédez aux applications SAP-CdPe, BCEE ou SGCT CE avec un BE-Login, vous devez, depuis le 1er décembre, passer du BE-Login au service d’authentification AGOV. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur la page suivante : www.be.ch/agov. Si vous utilisiez jusqu’à présent différents BE-Logins pour SAP-CdPe et pour BCEE/SGCT CE, il vous faudra les migrer un à un sur AGOV.
Si, avec votre BE-Login, vous avez délégué l’accès à BCEE/SGCT CE à d’autres personnes, nous vous prions d’informer ces personnes qu’elles n’ont pas besoin de migrer pour s’inscrire en tant qu’utilisatrice ou utilisateur à qui l’accès a été délégué (nom d’utilisatrice ou d’utilisateur avec deux points, pas d’adresse électronique nécessaire). Lors de l’inscription, cliquez sur « Renouveler plus tard » pour être automatiquement transféré·e sur l’environnement BE-Login habituel.
Assistence AGOV
L’Office d’informatique et d’organisation (OIO) est responsable du passage de BE-Login à AGOV. Vous trouverez ci-après des informations concernant les services d’assistance :
Questions fréquemment posées et vidéo d’introduction : be.ch/agov
Service d’assistance Migration BE-Login / AGOV : assistance BE-Login : +41 31 636 99 99 ou Formulaire de contact BE-Login
Assistance AGOV help : AGOV help – agov.ch
Divers
Décompte des leçons ponctuelles : envoyer un seul formulaire par mois et par enseignant·e
Parfois, nous recevons plusieurs formulaires le même mois pour un·e même remplaçant·e. Cela entraîne un travail supplémentaire considérable qui pourrait être évité. Par conséquent, nous vous prions, dans la mesure du possible, d’envoyer un seul formulaire par mois et par enseignant·e pour la saisie des leçons ponctuelles. Vous contribuez ainsi à la gestion efficiente des versements des salaires.
Meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année !
ous vous remercions sincèrement pour la bonne collaboration, les échanges constructifs et la compréhension dont vous avez fait preuve quand nous avons rencontré des difficultés. En 2024, nous avons pu consolider les processus et parfaire les outils de travail. D’après les retours que nous avons reçus, l’ensemble des personnes impliquées ont pu rapidement s’appuyer sur les nouveaux systèmes de gestion des traitements SAP et SAP-CdPe. Cela a permis de verser tous les traitements dans les délais requis. De nombreux mécanismes de contrôle ont également pu être mis en place afin d’assurer la qualité de ces versements. Un résultat de plus en plus visible par les membres du corps enseignant, puisque les soldes résultant de la phase d’introduction de SAP sont progressivement corrigés. Nous sommes confiants quant au fait que nous parviendrons à optimiser les bases de travail et les processus en 2025 afin de pouvoir compter sur un fonctionnement normal.
Sur ces perspectives positives, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année entourés de vos proches !