Offre d’emploi

Les offres d’emploi définissent non seulement le volume de travail mais aussi le contenu des tâches associés à un poste donné. Elles fournissent donc des informations importantes. Les directions d’école peuvent les saisir et les modifier sur la plateforme BCEE (bourse cantonale des emplois de l’enseignement), avant de les publier sur le site Internet de la BCEE.

Que doit contenir une offre d’emploi ?

Copier le lien vers cette sectionLien copié

Les offres d’emploi comportent le volume de travail et les champs d’activité associés à un poste donné. Concrètement, elles doivent donner des informations concernant les tâches à accomplir (nombre de leçons/degré d’occupation, disciplines enseignées, tâches supplémentaires, etc.) et les exigences à remplir (formations requises, diplômes, etc.). Elles doivent également indiquer ce que l’école offre aux candidats et candidates au poste en question (p. ex. engagement à durée déterminée ou indéterminée, bonne infrastructure informatique, initiation minutieuse au travers d’un mentorat) ainsi que les coordonnées de la personne à contacter pour obtenir de plus amples informations. Enfin, elles doivent clairement mentionner quand le délai de postulation prend fin et quand l’engagement débute voire se termine.

Les directions d’école doivent être conscientes que les offres d’emploi constituent souvent le premier contact que le candidat ou la candidate a avec l’école. Elles doivent donc veiller à rendre ces textes bienveillants, attrayants et accrocheurs et à n’oublier aucune information importante.

Il est également possible de préciser, dans les offres d’emploi, le mandat professionnel qui est défini aux articles 52 et suivants de l’ordonnance sur le statut du corps enseignant (OSE).