Informations mensuelles concernant la gestion du personnel et des traitements du corps enseignant
Informations concernant l’état actuel de la gestion des traitements du corps enseignant
Traitements mensuels
Le versement des traitements mensuels et des prestations salariales complémentaires (primes de fidélité, liquidations des RIH) pour le mois de juillet a été assuré dans les délais, le 25 juillet dernier.
Leçons ponctuelles et honoraires des intervenantes et intervenants externes
Pour le deuxième versement du mois de juillet, le 12 août 2025, la SPe pourra traiter tous les décomptes complets reçus jusqu’au 31 juillet 2025. Ainsi, tous les décomptes du mois précédent qui ont été soumis dans leur intégralité seront payés dans les délais.
Perspectives pour le prochain versement du traitement
Le versement des traitements mensuels, des prestations salariales complémentaires, des leçons ponctuelles et des honoraires des intervenantes et intervenants externes devrait avoir lieu dans les délais pour le mois d'août.
Le traitement des programmes pour l’année scolaire 2025-2026 a déjà bien avancé. Tous les programmes annoncés pour cette nouvelle année scolaire qui ont été envoyés jusqu’au 31 juillet sont actuellement en traitement et ont ainsi été pris en compte pour la transmission des données vers l’interface dédiée aux caisses de pension, qui aura lieu le 8 août. Par conséquent, les cotisations pour les caisses de pension ont déjà été correctement indiquées pour les traitements du mois d’août. Pour ce qui est des programmes saisis après le 31 juillet pour le versement du mois d’août, les données concernant les cotisations pour les caisses de pension des mois d’août et septembre seront indiquées dans le traitement de septembre.
Informations importantes concernant le système de gestion des traitements dans SAP
Étape 2 du projet ERP : introduction des nouvelles solutions basées sur SAP et projets pilotes
Dans le cadre de l’étape 2 du projet ERP, de nouvelles solutions numériques seront introduites le 19 août pour les membres du corps enseignant. Ainsi, les enseignantes et enseignants bénéficieront des mêmes services en ligne que le personnel administratif.
L’accent est mis sur l’accès au portail en libre-service, qui permet de modifier soi-même l’adresse de son domicile ou ses coordonnées bancaires, de demander des allocations pour enfant, des allocations de formation et des allocations familiales, et de modifier les données correspondantes, ou encore de consulter son décompte de traitement numérique.
Un processus numérique est par ailleurs introduit de manière généralisée pour le décompte des leçons ponctuelles et des honoraires des remplaçantes, des remplaçants, des auxiliaires de classe et des intervenantes et intervenants externes.
En plus de l’introduction du portail en libre-service et du décompte numérique des leçons ponctuelles, le projet pilote concernant la gestion des relevés individuels des heures d’enseignement (comptes RIH/DH) basée sur SAP commence à la rentrée 2025. Au total, 18 écoles de tous les degrés scolaires y participent.
Vous trouverez des tutoriels vidéo et d’autres informations concernant l’utilisation du portail en libre-service dans l’article suivant : Record #Z1QOuQXYRGukAOO1XkpF7w