Engagement dans une école primaire spéciale

Les établissements particuliers de l’école obligatoire qui possèdent une convention de prestations avec la Direction de l’instruction publique et de la culture (INC) ont la possibilité de demander à la Section du personnel (SPe) d’établir le classement des enseignantes, enseignants et membres de leur direction (proposition de classement). Cette prestation est payante.

Classement des enseignantes et enseignants des établissements particuliers de la scolarité obligatoire

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Le classement des membres des directions d’école et du corps enseignant dans les établissements particuliers de la scolarité obligatoire est déterminé conformément aux dispositions légales en vigueur dans la législation sur le statut du corps enseignant. Celles-ci prévoient que traitement des enseignantes et enseignants découle, d’une part, de la classe de traitement attribuée selon le type d’école, le domaine d’enseignement et toute autre activité, et d’autre part, des formations effectuées et de l’expérience professionnelle acquise.

Soumettre des documents

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Envoyez les copies des documents pertinents à la SPe par courriel à l’adresse apd@be.ch.

  • Pour que le classement soit établi correctement, les copies des documents suivants doivent nous être envoyées de manière exhaustive :

  • Curriculum vitæ

  • Copie des diplômes correspondant aux formations et perfectionnements achevés

  • Copie des certificats de travail / attestations de travail (au moins des 10 dernières années)

  • Les activités qui remontent à plus de 10 ans doivent aussi être indiquées avec leurs dates exactes de début et de fin

  • Copie du livret de famille / de l’acte de naissance

  • Copie du livret militaire si le service civil, la protection civile ou le service militaire ont été effectués

Le tableau détaillant l’expérience professionnelle doit être rempli de manière chronologique et remis au format Excel.