Entretien d’évaluation périodique (EEP)L’entretien d’évaluation périodique permet un échange régulier entre les cadres et les collaborateurs et collaboratrices. Il offre une occasion de revenir sur la situation professionnelle lors d’un entretien structuré et représente ainsi un outil essentiel de la conduite et du développement du personnel. L’entretien permet notamment l’examen et l’appréciation du mandat du corps enseignant. D’autres points essentiels sont abordés durant cette rencontre, notamment la satisfaction au travail, l’utilisation des ressources personnelles, la détermination d’objectifs et des mesures de formation continue. L’EEP sert également à clarifier les points organisationnels tels que le degré d’occupation futur ou l’éventuelle planification de vacances ou de la retraite. Enfin, il est aussi l’occasion de revenir sur les conditions de travail et l’ambiance au sein de l’école. L’EEP est un bilan de situation et n’est pas une évaluation définitive (sommative). La Direction de l’instruction publique et de la culture met à la disposition des cadres un formulaire permettant de conduire un entretien structuré. Le déroulement exact d’un EEP est précisé dans le guide correspondant. |