Wartungsarbeiten am 08.04.2024 von 17.00 Uhr bis 19.00 Uhr - Travaux de maintenance le 08.04.2024 de 17h00 à 19h00

Versionen im Vergleich

Schlüssel

  • Diese Zeile wurde hinzugefügt.
  • Diese Zeile wurde entfernt.
  • Formatierung wurde geändert.

...

Sprachen Macro
languagesfr
Content Layer
id1111
Content Column
width75.0%
id11111
Visibility Toggle
Content Block
id111111
classwt_block_introduction

Lorsqu’un membre du corps enseignant est en incapacité de travail en raison d’un accident, il doit en informer sans délai la direction d’école et remplir la déclaration électronique d’accident, même en cas d’accident bagatelle sans absence. Un certificat médical est nécessaire pour toute absence de plus de trois jours. Tout membre du corps enseignant qui ne peut pas travailler pour cause d’accident a droit à la poursuite du versement de son traitement.

Content Column
width25%
id12111
Scroll Ignore
Visibility Toggle
Content Block
nameLiens importants et formulaires
id121111
classwt_block_important

Liens et formulaires importants

Content Layer
id2111
Content Column
tabbed-blocksexpanders
width100.0%
id21111
Visibility Toggle
Content Block
margin0px
nameDescription générale
id211111
classwt_block_general

Procédure et modalités en cas d’accident

Procédure en cas d’accident

Si un enseignant ou une enseignante ne peut pas se rendre au travail en raison d’un accident, il ou elle doit en informer sans délai la direction d’école, qui annonce alors l’absence via la CdPe.

Pour les absences de plus de trois jours, l’enseignant ou l’enseignante est dans l’obligation de présenter un premier certificat médical à la direction d’école. Cela vaut aussi pour le temps non consacré à l’enseignement. Pour les absences de longue durée, un nouveau certificat doit être remis tous les deux mois. Ce certificat doit renseigner sur la portée de l’absence et sur sa durée prévisible. Dans le cas d’une capacité de travail restreinte, il doit mentionner la portée de l’incapacité de travail en nombre de leçons (ou en pourcent) par rapport au degré d’occupation.

Si l’absence concerne un membre de la direction de l’école assumant la responsabilité globale d’un établissement du degré secondaire II, il faut également informer la section compétente de l’Office des écoles moyennes et de la formation professionnelle.

En cas d’accident, les enseignants et enseignantes sont assurés de la poursuite du versement de leur traitement. Cette réglementation ne s’applique pas aux remplacements qui sont rétribués au tarif par leçon.  

Tipp
titleEn cas d'accident
Erweitern
titleComment procéder...
  • Si vous êtes en incapacité (partielle) de travail en raison d’un accident, veuillez signaler votre absence sans délai à la direction d’école ou aux directions d’école si vous êtes engagés par plusieurs établissements. L’incapacité (partielle) de travail doit aussi être signalée si elle intervient pendant un temps non consacré à l’enseignement. 
  • Saisissez l’accident au moyen duformulaire électronique de déclaration d'accident. Il s'agit d'un formulaire standardisé. Veuillez indiquer les coordonnées de votre direction d’école sous la rubrique « Coordonnées du service compétent ».
  • Si vous avez eu un accident mais que vous n’êtes pas en incapacité de travail, signalez également l’accident-bagatelle au moyen du formulaire électronique de déclaration d’accident.
  • Envoyez au moins tous les deux mois un certificat médical récent à la direction de l'école. 
Info
titleNota bene : organisation d’un remplacement à l’aide du Service des suppléances

Lorsqu’un enseignant ou une enseignante est absente à la dernière minute, la direction d’école peut utiliser l’application du Service des suppléances pour organiser le remplacement.

Modalités en cas d'absence pour cause d'accident

Pendent l’absence pour cause d’accident

Les dispositions suivantes s’appliquent pendant l’absence pour cause de maladie ou d’accident : 

Poursuite du versement du traitement

Les enseignants et les enseignantes qui sont temporairement en incapacité de travail en raison d’un accident bénéficient de la poursuite de leur traitement pour une durée déterminée. Les personnes engagées à durée indéterminée sont soumises à une autre réglementation que les personnes occupant des postes à durée déterminée ou en remplacement. Les enseignants et enseignantes engagés pour des leçons ponctuelles sont exclues de cette réglementation. Dans des cas particuliers, le traitement peut être réduit ou suspendu.

Les indemnités journalières en cas d'accident ne sont pas soumises à l'AVS

Si le traitement en cas d`accicent est versé pendant une période relativement longue, l’enseignant ou de l’enseignante concernée ne s’acquitte pas ou pas totalement, selon les circonstances, de son obligation de cotiser à l’AVS sur l’année en cours. Les cotisations manquantes se font ressentir le cas échéant seulement avec l’âge et peuvent entraîner une réduction de la rente. Nous recommandons de ce fait aux l’enseignant ou de l’enseignante concernés par une absence de longue durée pour cause d’accident de prendre contact suffisamment tôt avec la personne compétente de leur commune de résidence ou avec l’Agence du personnel de l’État de la Caisse de compensation (APE, Münstergasse 45, 3011 Berne). Vous trouverez plus d`informations dans le mémento

Risques assurés en cas d’accidents professionnels et non professionnels

Les prestations d’assurance sont garanties en cas d’accidents professionnels et non professionnels. Les maladies professionnelles sont traitées de la même manière que les accidents professionnels. Les accidents non professionnels sont assurés si la personne concernée a un degré d’occupation correspondant à au moins huit heures de travail hebdomadaire. Pour un enseignant ou une enseignante, cela représente au moins quatre leçons par semaine.

Case management

Visana propose un service de Case management en cas d’accident. L’objectif de cette structure est d’offrir un accompagnement et un soutien précoces aux enseignants et enseignantes en arrêt maladie (partiel) afin de les aider à réintégrer rapidement leur poste.

Modification du degré d’occupation pendant une absence pour cause de maladie ou d’accident

A l’intérieur de la fourchette, il ne faut en principe pas modifier le degré d’occupation en raison d’une absence pour cause de maladie. Cependant, une telle modification est possible si des motifs objectifs le justifient. Les motifs suivants sont par exemple considérés comme étant objectifs : changement de degré d’occupation convenu avant la maladie ou suppression de leçons à cause de la fermeture d’une classe.

En cas de degré d’occupation fixe ou d’ajustement à l’extérieur de la fourchette, il n’est en principe pas possible de modifier le degré d’occupation pendant une période d’incapacité de travail. Cela n’est permis que d’un commun accord ou au moyen d’une résiliation des rapports de travail pour cause de modification des conditions du contrat, après la période de protection (art. 28 LPers).

Relevé individuel des heures d’enseignement

Une incapacité de travail d’un enseignant ou d’une enseignante en raison d’un accident n’interrompt pas la comptabilisation dans le compte RIH/DH. Les avoirs découlant de leçons supplémentaires ne sont pas suspendus pendant l’absence de l’enseignant ou de l’enseignante. Inversement, les leçons continuent à être comptabilisées si un enseignant ou une enseignante compense les avoirs du compte RIH/DH pendant un semestre.

Médecin-conseil

La Direction de l’instruction publique et de la culture, l’assurance-accident du canton de Berne (Visana) et l’assurance-invalidité peuvent demander à ce que l’incapacité de travail d’un enseignant ou d’une enseignante soit corroborée par une expertise médicale. Pour déterminer quelles mesures prendre concernant la poursuite du versement du traitement, la Direction de l’instruction publique et de la culture se base sur le résultat de l’expertise du médecin-conseil.

Examen du droit aux prestations de l’assurance-invalidité

S’il est prévisible qu’une absence dure plus de six mois, il faut vérifier si la personne concernée a droit à des mesures d’intégration ou à une rente d’invalidité (AI). En temps voulu, le Case management ou l’assurance d’indemnités journalières prend contact avec l’enseignant ou l’enseignante et l’informe des étapes nécessaires, notamment d’une demande de prestations AI.

Activité professionnelle pendant une absence pour cause d’accident

Aucune autre activité rémunérée ne peut être exercée par un enseignant ou une enseignante pendant un congé octroyé pour cause d’accident. Les activités prescrites par le médecin à des fins thérapeutiques sont réservées ; si elles donnent lieu à une rétribution, celle-ci est déduite du traitement. Pour cela, l’enseignant ou l’enseignante doit remettre l’ordonnance médicale et les décomptes relatifs aux rétributions à la Section du personnel.

Formation continue pendant une absence pour cause de maladie ou d’accident

Tant qu’un enseignant ou une enseignante est (partiellement) en incapacité de travail pour cause d’accident, il ou elle ne peut poursuivre une formation initiale ou continue ou s’inscrire à une nouvelle formation. Font exception, les formations continues destinées à favoriser la réinsertion professionnelle. Celles-ci peuvent être suivies d’entente avec le Case management de Visana et la Section du personnel pour autant que la formation continue ait été approuvée au préalable par la direction d’école/les autorités d’engagement. L’enseignant ou l’enseignante ou la direction d’école annonce la formation continue approuvée à la Section du personnel.

Réduction des vacances

Si un enseignant ou une enseignante est en incapacité de travail pendant plus de deux mois, le droit aux vacances de cinq semaines est adapté proportionnellement à la présence durant l’année scolaire. 

Vacances en Suisse et à l’étranger et séjours à l’étranger

Pour pouvoir partir en vacances en Suisse ou à l’étranger ou bénéficier d’un séjour à l’étranger pendant une période d’incapacité de travail, il est impératif d’obtenir au préalable une autorisation auprès de la Direction de l’instruction publique. Le bénéfice médical du séjour doit être attesté par le médecin traitant.

La demande correspondante est à remettre - avec l`attestation médical - dès que possible auprès de la Direction de l’instruction publique et de la culture (voir l`adresse e-mail ci-dessous), mais au plus tard six semaines avant le départ en vacances souhaité. Le fait que des vacances soient déjà réservées ne change rien à la décision. En cas de départ en vacances ou de séjour à l’étranger sans autorisation, le traitement peut être suspendu pour la durée correspondante.

Après l’absence en raison d’un accident

L’absence en raison d’un accident se termine en règle générale avec la reprise complète de l’activité professionnelle ou en cas de départ. Si un enseignant ou une enseignante perçoit une rente AI, le degré d’occupation de cette personne est réduit à ce que la personne peut encore fournir au plus tard à la fin de la poursuite du versement. L’absence est alors considérée comme terminée.  

Les dispositions suivantes s’appliquent à cette occasion :

Recouvrement de la capacité de travail

Dès qu’un enseignant ou une enseignante recouvre sa capacité de travail et réintègre son poste, change de poste ou bénéficie d’une rente d’invalidité, il ou elle doit l’annoncer sans délai à la direction d’école, au Case management de Visana et à la Section du personnel.

Remplacement

Dès que l’enseignant ou l’enseignante peut reprendre son activité professionnelle, les rapports de travail des enseignants ou enseignantes remplaçants prennent fin. Le remplacement se termine immédiatement et les rapports de travail sont résiliés à la prochaine échéance possible. La personne remplaçante touche son salaire jusqu’à l’échéance du délai de résiliation. Il en résulte ainsi parfois une période où deux salaires doivent être versés pour le même poste. Cette réglementation s’applique également si le remplaçant ou la remplaçante doit reprendre partiellement le poste.

Incapacité de travail après une reprise de l’activité

Si une personne se retrouve à nouveau en incapacité de travail dans les trois mois suivant la reprise de son activité professionnelle au taux d`occupation initial, il est vérifié s’il s’agit d’un nouvel accident. Si tel ne devait pas être le cas, l’enseignant ou l’enseignante ne peut pas bénéficier de la poursuite du versement du traitement complète. S’il s’agit en revanche d’un nouvel accident, attesté par le biais d’un certificat médical, l’enseignant ou l’enseignante concernée va bénéficier de la poursuite du versement du traitement dans son intégralité. Le temps non dédié à l’enseignement n’est alors pas considéré comme du temps de travail, s’il n’est pas possible de démontrer qu’il a été consacré à des tâches pour l’école à hauteur du degré d’occupation.

Info
titleNota bene : obligation de transmission des informations relatives aux accidents à l’INC

La Section du personnel (SPe) de la Direction de l’instruction publique et de la culture est responsable aussi bien des démarches administratives en cas de maladie que de la gestion des cas, qui comprend examens approfondis et conseils. La direction d’école est tenue de remettre à la SPe tous les certificats médicaux ainsi que les informations relatives à l’engagement de la personne en incapacité de travail, notamment en ce qui concerne la poursuite du versement du traitement, les changements de degré d’occupation, l’occupation pendant une période d’incapacité de travail en raison d’une maladie ou d’un accident et la cessation des activités professionnelles en raison d’un départ à la retraite ou d’une reconversion professionnelle. Toute information supplémentaire ne peut être obtenue qu’avec l’accord écrit de l’enseignante ou de l’enseignant (procuration).

SmartBox

Pour toute question

  • Première interlocutrice pour le corps enseignant et les directions en cas de questions relatives aux absences pour cause de maladie ou d`accident
    Phonenumber
    phoneNumber+41 31 633 83 04
    /
    Phonenumber
    phoneNumber+41 31 633 84 86

    fallmanagement.apd@be.ch


  • Questions relatives à la déclaration électronique d’accident
    Office du personnel du canton de Berne 
    Münstergasse 45
    3011 Berne
    Phonenumber
    phoneNumber+41 31 633 43 36

    info.pa@be.ch


  • Questions relatives aux indemnités journalières en cas d’accident
    Visana Services AG, siège principal
    Weltpoststrasse 19
    3015 Berne
    Case postale 253
    3000 Berne 15
    Phonenumber
    phoneNumber+41 31 357 91 11
Visibility Toggle
Content Block
margin0px
nameBases légales
id212111
classwt_block_legals

Seite einbinden mit Version
LAV Art. 33 Gehaltsfortzahlung
LAV Art. 33 Gehaltsfortzahlung

Seite einbinden mit Version
LAV Art. 34 Nebenbeschäftigung während Krankheit, Unfall, Geburt oder Adoption
LAV Art. 34 Nebenbeschäftigung während Krankheit, Unfall, Geburt oder Adoption

Seite einbinden mit Version
LAV Art. 35 Arztzeugnis
LAV Art. 35 Arztzeugnis

Seite einbinden mit Version
LAV Art. 35a Längere Abwesenheiten
LAV Art. 35a Längere Abwesenheiten

Seite einbinden mit Version
PG Art. 65 Gehalt bei Krankheit oder Unfall
PG Art. 65 Gehalt bei Krankheit oder Unfall

Seite einbinden mit Version
PV Art. 52 Behördenmitglieder und Angestellte
PV Art. 52 Behördenmitglieder und Angestellte

Seite einbinden mit Version
PV Art. 53 Kürzung oder Einstellung des Gehalts
PV Art. 53 Kürzung oder Einstellung des Gehalts

Seite einbinden mit Version
PV Art. 54 Entstehung eines neuen Anspruchs auf Gehalt bei Krankheit oder Unfall
PV Art. 54 Entstehung eines neuen Anspruchs auf Gehalt bei Krankheit oder Unfall

Seite einbinden mit Version
PV Art. 146 Kürzung der Ferien
PV Art. 146 Kürzung der Ferien

LCPC Art. 14 Loi sur les caisses de pension cantonales : Cortisations


Scroll Ignore
Visibility Toggle
Content Block
margin0px
nameDocuments de travail
id213111
classwt_block_proceduredocuments
Sprachen Macro
languagesfr

Anhänge
previewfalse
uploadfalse
oldfalse
sortOrderdescending
pageDokumente und Formulare
labelsfr, 33-04



Visibility Toggle
Content Block
margin0px
nameFAQ
id214111
classwt_block_faq

Seiteneigenschaftenbericht
headingsQuestion, Réponse
idfr
cqllabel = "faq" and parent = currentContent()

Scroll Ignore
Visibility Toggle
Content Block
margin0px
nameArchives
id215111
classwt_block_archive

Aucun contenu

Restrict Content
groupsconfluence-users
Scroll Ignore
Visibility Toggle
Content Block
margin0px
nameInformations internes complémentaires
id217111
classwt_block_infointernal wt_block_restricted


Anker
int3304fr
int3304fr

SmartBox

Processus

K4.3 Accident AP-ANP

View file
nameK4.3_Accident AP-ANP_V2_fr.pdf
pageInterne Dokumente (confluence-user)
height250

K4.6 Vacances pendant une incapacité de travail

View file
nameK4.6_Vacances pendant une incapacité de travail_V2_fr.pdf
pageInterne Dokumente (confluence-user)
height250

SmartBox

Processus et instructions de travail

ProcessusRemarques




SmartBox

Documents et formulaires

Description

Version DE

Version FRRemarques

Calcul du traitement à verser en cas d’incapacité partielle de travail



Notice sur la réduction des vacances (Office du personnel)

DEFRCalcul de la réduction des vacances

Modèle de procuration pour la consultation du dossier comportant les documents relatifs à la maladie


Lettre relative à l’audition

DE





SmartBox

Informations générales sur le sujet

  • L’implication de plusieurs services et personnes (direction d’école, Office du personnel, enseignant·e) requiert un traitement soigné des cas.
  • Il faut dans TOUS les cas une annonce d’accident, même en cas d’accident bénin.
  • Un certificat médical est toujours requis.
  • En cas de prise de vacances pendant l’incapacité de travail, le solde de vacances doit être réduit.
  • Aucune modification du degré d’occupation ne peut être saisie pendant l’absence pour cause d’accident sans consulter au préalable le service chargé de la gestion des cas. Il est possible de modifier le degré d’occupation dans les cas suivants :
    • Modification convenue avec la direction d’école avant l’accident
    • Fin du relevé RIH (réduction et augmentation) : à examiner au cas par cas. Possible s’il existe un programme d’enseignement variable (fourchette). Solution à ne pas appliquer de manière générale, mais uniquement quand rien d’autre n’est possible, par exemple quand une classe est fermée et que des leçons sont supprimées. Pas uniquement pour les personnes malades, mais pour tout le monde (répartition équitable).
    • Modification effectuée d’un commun accord qui n’enfreint pas le principe de la bonne foi (p. ex. ajout de 10 leçons.
  • En cas d’accident, la loi et l’ordonnance sur le personnel s’appliquent. Exceptions :
    • Versement du traitement (selon l’OSE)
    • Activité accessoire pendant une absence due à un accident
    • Remise du certificat médical, absences de longue durée
  • La reprise totale du travail après guérison doit impérativement être annoncée.
  • Les données relatives aux accidents sont sensibles  protection des données und conservation des données/du dossier
SmartBox

En bref

QuestionRéponse

Combien de temps dure l’assurance-accidents après le départ d’un·e enseignant·e ?

31 jours

À partir de combien de leçons, un·e enseignant·e est-il/elle assuré·e contre les accidents ?

À partir de 4 leçons ou de 8 heures de travail par semaine

Qui doit demander le certificat médical ?

La direction d’école

Combien de temps dure le délai de carence en cas d’accident ?

Les indemnités journalières sont versées à partir du 3e jour d’absence.

SmartBox

Pratiques et décisions

SmartBox

Cas particuliers concernant le sujet

  • Un accident entraîne une maladie
    • Une annonce doit être faite à la direction d’école et l’assurance d’indemnités journalières doit être informée (il faut remplir la déclaration de maladie).
  • Un accident entraîne un cas AI
    • Le processus de l’AI entre en jeu.
SmartBox

Contacts et spécialistes internes

SmartBox

Connaissances internes sur des sujets étroitement liés

SmartBox

Archives


Scroll Ignore
Visibility Toggle
Content Block
margin0px
namePlateforme d'apprentissage
id216111
classwt_block_learningplatform wt_block_restricted


Restrict Content
groupsconfluence-apd
Scroll Ignore
Visibility Toggle
Content Block
margin0px
nameInformations de la SPe
id218111
classhide-block wt_block_apdinfo wt_block_restricted


Content Layer
id3111
Content Column
width100.0%
id31111
Scroll Ignore
Visibility Toggle
Content Block
padding28px 28px 0px 28px
nameFeedback
id311111
classwt_block_feedback
Sprachen Macro
languagesde
SmartBox
cssclassfeedbackform

Haben Ihnen diese Informationen weitergeholfen? Vielen Dank für Ihre Rückmeldung.

Forms
captchafalse
hideSubmitButtonfalse
subjectFeedback
generatedUUID8c1806d5-83d3-458b-b20a-027e9694757d
destination~apd
includeDestinationsfalse
receiptfalse
submitButtonTextSenden
allowSubmitAsAnonymoustrue

Nein, Teilweise, Ja80&#x2605Bewertung3Rückmeldung

pagenameVorgehen und Modalitauml;ten bei Unfall pagesourcehttps://wpgl.apps.be.ch/pages/viewpage.action?pageId=16810652

Vielen Dank für Ihre Rückmeldung.

INLINE

WPGL Feedback

Feedback: #Bewertung

Seite: #pagename (#pagesource)

Sprachen Macro
languagesfr
SmartBox
cssclassfeedbackform

Ces informations vous ont-elles aidé? Merci pour votre réaction!

Forms
captchatrue
hideSubmitButtonfalse
subjectFeedback
generatedUUIDe4590320-9967-4e29-ba8e-531896ba6d90
destination~apd
includeDestinationsfalse
receiptfalse
submitButtonTextEnvoyer
allowSubmitAsAnonymoustrue

Non, En partie, Oui80&#x2605Bewertung3Feedback

pagesourcehttps://wpgl.apps.be.ch/pages/viewpage.action?pageId=16810652 pagenameVorgehen und Modalitauml;ten bei Unfall

Merci pour votre réaction!

INLINE

WPGL Feedback

Feedback: #Bewertung

Seite: #pagename (#pagesource)

[themepressdefault:Feedbackformular]

Content Layer
id4111
Content Column
width100%
id41111
Scroll Ignore
Visibility Toggle
Content Block
padding28px 28px 0px 28px
nameKontakt
id411111
classwt_block_contact
Sprachen Macro
languagesde
SmartBox
cssclasscontactform

Haben Sie Fragen oder fehlen Ihnen Informationen? Oder haben Sie einen Fehler entdeckt?

HTML-Format
<p class="screenreader">Hier wird das Kontakt-Formular angezeigt. Sie können sich aber auch per Tel/Mail bei uns melden: <a href="tel:+41 31 633 83 12">+41 31 633 83 12</a> / <a href="mailto:wpgl@be.ch">wpgl@be.ch</a></p>
Erweitern
titleBitte melden Sie uns dies:
Forms
captchatrue
hideSubmitButtonfalse
subjectKontakt
generatedUUIDdc5938d7-af84-4fb6-847d-4cf4d49290d5
destination~apd
includeDestinationsfalse
receiptfalse
submitButtonTextSenden
allowSubmitAsAnonymoustrue
INLINE

mediumFieldAnzahl verfügbare Zeichen: 20000Kommentar4truefalse120pxKommentar2000 falseIch möchte, dass Sie mich kontaktieren.kontaktieren120pxKontaktfalse1Kontaktfalse KeineFrauHerrfalse3AnredefalsefalsefalseFrauKeine120pxAnredeHerrtrue 120pxVornameVornametrue 120pxNachnameNachnametrue 120pxFirma/OrganisationFirma / Organisation

INLINE120pxStrasse und Hausnr.Strasse und Hausnr. 120pxPLZPLZBitte nur Zahlen eintragentruenumeric 120pxOrtOrttrue 120pxE-Mail-AdresseE-Mail-Adresse$user.emailtrueemail 120pxTelefonTelefonBitte nur Zahlen eintragen.truenumeric

falseIch bin damit einverstanden,einverstanden120pxDatenbearbeitungdass meine IP-Adresse gespeichert wird und meine Angaben mittels E-Mail an die zuständige Stelle weitergeleitet werden. false1Datenbearbeitungtrue

pagesourcehttps://wpgl.apps.be.ch/pages/viewpage.action?pageId=16810652 pagenameVorgehen und Modalitauml;ten bei Unfall

Vielen Dank für Ihre Kontaktaufnahme. Falls Sie es wünschen, nehmen wir möglichst rasch Kontakt mit Ihnen auf.

INLINE

WPGL Kontaktanfrage

Seite: #pagename (#pagesource)


#Kommentar


#Anrede #Vorname #Nachname

#Firma / Organisation

#Strasse und Hausnr. #PLZ #Ort

Tel: #Telefon

E-Mail: #E-Mail-Adresse

Kontakt aufnehmen: #Kontakt

Datenbearbeitung: #Datenbearbeitung

Sprachen Macro
languagesfr
SmartBox
cssclasscontactform

Avez-vous des questions ou vous manque-t-il des informations? Ou avez-vous découvert une erreur?

HTML-Format
<p class="screenreader">Le formulaire de contact s'affiche ici. Vous pouvez également nous contacter par tél/mail : <a href="tel:+41 31 633 83 12">+41 31 633 83 12</a> / <a href="mailto:wpgl@be.ch">wpgl@be.ch</a></p>
Erweitern
titleMerci de nous envoyer les informations suivantes:
Forms
captchatrue
hideSubmitButtonfalse
subjectKontakt
generatedUUID428cbb10-7b72-4e6e-9c64-743976a62db8
destination~apd
includeDestinationsfalse
receiptfalse
submitButtonTextEnvoyer
allowSubmitAsAnonymoustrue
INLINE

mediumFieldCaractères restants: 20000Commentaire4truefalse140pxKommentar2000 falseJe souhaite être contacté-e.kontaktieren140pxKontaktfalse1Kontaktfalse AucunFrauMonsieurfalse3TitrefalsefalsefalseMadameKeine140pxAnredeManntrue 140pxPrénomVornametrue 140pxNomNachnametrue 140pxOrganisationFirma / Organisation

INLINE120pxRue et numéroStrasse und Hausnr. 120pxNPAPLZSeuls les chiffres entiers sont admis.truenumeric 120pxLocalitéOrttrue 120pxCourrielE-Mail-Adresse$user.emailtrueemail 120pxTéléphoneTelefonSeuls les chiffres entiers sont admis.truenumeric

falseJe suis d’accord poureinverstanden120pxDatenbearbeitungque mon adresse IP soit enregistrée et pour que mes données soient transmises par courriel au service compétent.false1Traitement de mes donnéestrue

pagesourcehttps://wpgl.apps.be.ch/pages/viewpage.action?pageId=16810652 pagenameVorgehen und Modalitauml;ten bei Unfall

Merci d'avoir pris contact avec nous. Si vous le souhaitez, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

INLINE

WPGL Kontaktanfrage FR

Page: #pagename (#pagesource)


#Kommentar


#Anrede #Vorname #Nachname

#Firma / Organisation

#Strasse und Hausnr. #PLZ #Ort

Tel: #Telefon

E-Mail: #E-Mail-Adresse

Kontakt aufnehmen: #Kontakt

Datenbearbeitung: #Datenbearbeitung




[themepressdefault:Kontaktformular]

Content Layer
id5111
Content Column
width100%
id51111
Scroll Ignore
Visibility Toggle
Content Block
padding28px 28px 0px 28px
nameThemen
id511111
classwt_block_further

Informations qui pourraient aussi vous intéresser:

Action Button mit Auto Text
pageTitleGehaltsfortzahlung bei Krankheit oder Unfall
Action Button mit Auto Text
pageTitleUnfallversicherung
Action Button mit Auto Text
pageTitleKündigung bei Krankheit oder Unfall (Sperrfrist)
Action Button mit Auto Text
pageTitleVorgehen und Modalitäten bei Krankheit
 


...