Projet Cockpit RHLe projet en brefLe Cockpit RH a pour but de réorganiser, réaménager et alléger les processus de préparation, d’évaluation et de fourniture des données au sein de l’INC. L’exécution des processus est soutenue par une infrastructure de système numérique moderne, qui permet de fournir des prestations en libre-service et qui intègre l’échange de données par interface standard avec le système de gestion des traitements en vigueur (PERSISKA ou prochainement SAP). Les indicateurs qui existent déjà sont systématisés et transférés vers le système d’indicateurs. Le Cockpit RH et les indicateurs sont mis à la disposition des services de controlling autorisés au sein de l’INC. UtilitéCinq indicateurs définis peuvent être évalués de manière standardisée et en temps réel. Les indicateurs implémentés à évaluer sont : - Effectifs / structure de l’emploi
- Fluctuation
- Pyramide des âges
- Départs à la retraite
- Niveau de qualification
Le Cockpit RH est un instrument numérique moderne. Ce nouvel entrepôt de données centralisé permet, grâce à une base de données uniforme, d’élaborer plus rapidement et plus facilement des analyses qu’avec MS Access, la solution précédente. Destinataires et accèsLe Cockpit RH s’adresse en premier lieu aux membres de la Section du personnel qui réalisent, à la demande des offices de l’INC, des évaluations spécifiques dans un environnement Power-BI. Il s’adresse également aux responsables hiérarchiques des offices de l’INC, qui bénéficient alors d’un tableau de bord standardisé, ainsi qu’aux contrôleuses et contrôleurs des offices de l’INC, qui disposent d’un instrument permettant l’évaluation simplifiée des données. L’accès au Cockpit RH se fait par l’intermédiaire du client standard relevant des services cantonaux de base ; le système est accessible sous réserve aux organes de controlling de l’INC. Organisation du projetCe projet a été réalisé dans le cadre de la stratégie de numérisation des processus dans le domaine de la gestion du personnel et des traitements du corps enseignant 2019-2023. Le chef de la SPe, Philipp Binkert, a été chargé de la réalisation. Le comité de projet a soutenu le projet pour les questions d’ordre stratégique. L’exploitation du Cockpit RH est assurée par Bedag SA. Le Cockpit RH a été transmis à l’INC en décembre 2021.
Restrict Content |
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groups | confluence-apd, confluence-dipgle |
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| Organisation structurelle Status |
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colour | Blue |
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title | ACCÈS LIMITÉ |
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Die Projektleitung wurde bis Juli 2019 durch Meret Tonet und danach durch Markus Tschanz, mabuco GmbH, wahrgenommen. Fachliche Aspekte wurden von der Anwendervertretung aus den Ämtern der BKD abgedeckt. Die technische Umsetzung erfolgte durch Beat Zimmermann BKD-MBA-FBI in der Rolle als Implementierungspartner.
Mandat de projet Status |
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colour | Blue |
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title | ACCÈS LIMITÉ |
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View file |
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name | Projektauftrag_HR_Kennzahlensystem_für_Lehrpersonen in einer BI-Anw.pdf |
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page | Interne Dokumente (confluence-dipgle) |
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height | 250 |
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SmartBox |
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title | Direction du projet Cockpit RH : |
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| Meret Tonet, cheffe de projet meret.tonet@be.ch Direction de l’instruction publique et de la culture du canton de Berne Office des services centralisés Sulgeneckstrasse 70, 3005 Berne |
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