Projet Renouvellement du Service des suppléances (SeSu)Le projet en brefL’application en ligne SeSu permet de saisir et de gérer des offres d’emploi à tout moment de la journée. De plus, les personnes à la recherche d’un remplacement peuvent s’y inscrire une fois pour toutes afin de créer des profils de recherche personnalisés ou de recevoir automatiquement par courriel des notifications pour de nouvelles offres. Enfin, les postes SOS, qui doivent être pourvus dans les trois jours, sont clairement indiqués et s’affichent sur la page d’accueil. Les offres d’emploi ordinaires d’une durée supérieure à un mois doivent être publiées par la direction d’école responsable sur la Bourse cantonale des emplois de l’enseignement (BCEE). UtilitéL’application en ligne SeSu a été renouvelée et retravaillée et correspond à l’état actuel de la technologie informatique. Elle a été implémentée de manière entièrement bilingue et peut donc être utilisée dans la partie francophone du canton. La procédure d’authentification et d’autorisation a été simplifiée afin de permettre aux utilisatrices et utilisateurs d’utiliser le même compte d’utilisateur pour créer des profils de recherche et publier des offres d’emploi. De plus, les masque de saisie ont été améliorés et l’application peut désormais aussi être utilisée sur un smartphone ou sur une tablette. Destinataires et accèsL’application SeSu s’adresse en premier lieu aux enseignantes et enseignants du canton de Berne. Elle est mise gratuitement et exclusivement à la disposition des enseignantes et enseignants qui recherchent un poste de remplacement dans le canton de Berne et des personnes qui souhaitent publier une offre d’emploi. Seules les offres d’emploi pour des remplacements dans les écoles bernoises peuvent y être publiées. L’accès au système se fait, comme pour les autres applications spécialisées de l’INC, de manière protégée via BE-Login. Organisation du projetLa direction du projet a été assurée par Judith Bracher. L’équipe de projet a été soutenue par des représentantes et représentants des utilisatrices et utilisateurs des établissements de la scolarité obligatoire qui ont donné leurs retours à l’équipe chargée des tests La réalisation technique et l’exploitation ont été confiées à Bedag SA. L’application a été mise en ligne le 1er octobre 2020.
Restrict Content |
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groups | confluence-apd, confluence-dipgle |
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| Organisation structurelle Status |
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colour | Blue |
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title | ACCÈS LIMITÉ |
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Image Added |
SmartBox |
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title | Direction du projet Renouvellement du Service des suppléances : |
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| Judith Bracher, cheffe de projet judith.bracher@be.ch Direction de l’instruction publique et de la culture du canton de Berne Office des services centralisés Sulgeneckstrasse 70, 3005 Berne |
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