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| Rattachée à l’Office des services centralisés (OSC) de la Direction de l’instruction publique et de la culture (INC), la Section du personnel (SPe) gère les traitements et détermine les classements des 16 500 enseignants et enseignantes (44 000 engagements partiels) des écoles de la scolarité obligatoire, des écoles moyennes et de certaines écoles professionnelles du canton de Berne. La Section du personnel (SPe) veille à ce que la législation bernoise sur le statut du corps enseignant soit appliquée correctement et de manière harmonisée. Un mandat fiduciaire des communes confère à la SPe la compétence de gérer les traitements des membres du corps enseignant des écoles | à journée continue et des écoles de la Direction santé publique et de l’intégration (DSI) Direction de l’intérieur et de la | Direction de la sécurité (DSE)justice (DIJ), sur mandat fiduciaire, et des écoles à journée continue, sur mandat des communes. Tous les documents | concernant les relatifs aux traitements des membres du corps enseignant sont regroupés dans des dossiers salariaux tenus par la SPe, laquelle fournit également d’autres services en rapport avec le personnel (p. ex. gestion des cas, | révision interne, informatique du personnel, controlling du personnelservices en ligne, actes juridiques, conseil, etc.) en tant qu’offres centralisées pour les écoles. |
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| La Section du personnel se présenteLa | Section du personnel () soutient le Secrétariat général et les offices de la Direction de l’instruction publique et de la culture (INC) dans le domaine de la gestion du personnel et des traitements du corps enseignant en fournissant les prestations (obligatoires) suivantes : - Classement : classement correct et harmonisé des membres du corps enseignant, renseignements et conseils concernant des questions spécifiques liées au classement.
- Administration des traitements : administration des traitements du corps enseignant
| dans les délais le respect des dispositions légales- les délais, renseignements et conseils concernant des questions
| spécifiques - liées au traitement, soutien pour l’imputation correcte des traitements (compensation opérationnelle des charges, facturation à des tiers).
| Révision interne : conseils et contrôle des services décentralisés chargés de la gestion des traitements dans les écoles professionnelles.Gestion des cas : coordination et gestion des cas de prestations résultant de maladies ou d’accidents, renseignements et conseils concernant des questions spécifiques liées à ces prestations.- Gestion des cas : coordination et gestion des cas de prestations résultant de maladies ou d’accidents, renseignements et conseils concernant des questions liées à ces prestations.
- Actes juridiques : prestations de conseil en cas de questions d’ordre juridique, décisions de nature patrimoniale et prises de position concernant les recours.
- Services en ligne : exploitation, assistance technique, gestion des autorisations et développement pour le système d’administration des traitements SAP HCM CE (y c. SAP-CdPe) et pour les applications spécialisées de gestion du personnel et des traitements du corps enseignant.
- Projets RH : initiation, conception, réalisation et déploiement de solutions RH dans le cadre de la stratégie de numérisation des processus dans le domaine de la
| Informatique du personnel : exploitation, assistance technique, gestion des autorisations et développement pour le système d’administration des traitements et pour les applications spécialisées de - gestion du personnel et des traitements du corps enseignant.
- Controlling du personnel : mise à disposition du cockpit, des
| indices - indicateurs et des statistiques RH concernant le corps enseignant et des simulations/calculs suite aux décisions en matière de politique du personnel et des salaires ou aux révisions législatives.
- Gestion des données du personnel : coordination des adaptations de la structure organisationnelle et des éléments de pilotage dans le système d’administration des traitements
| afin d’assurer le déroulement correct de la gestion du personnel et des traitements du corps enseignant- SAP HCM CE afin d’assurer le déroulement correct de la gestion du personnel et des traitements du corps enseignant, garantie de la sécurité de l’information et de la protection des données.
- Gestion de la qualité : garantie du système de contrôle interne, gestion des risques et des processus, coordination de la mise en œuvre des mesures de contrôle pour assurer la qualité des données.
- Gestion du savoir : formation des utilisatrices et utilisateurs et
| utilisatrices et - transmission du savoir concernant la gestion du personnel et des traitements du corps enseignant aux membres du corps enseignant, aux directions d’école, aux inspections scolaires régionales ainsi qu’aux offices et au Secrétariat général de l’INC
| .Affaires juridiques : conseils concernant des questions juridiques, rédaction de décisions portant sur des intérêts patrimoniaux ainsi que de prises de position concernant les recours Direction de la section, état-major, projetsEquipe Gestion des traitements du Equipe Gestion du personnel et des traitements du corps enseignant : - Classement
- Administration des traitements
- Gestion des cas
|
| Controlling du personnelRévision interneInformatique du personnel - Actes juridiques et conseil
- Services en ligne (système d’administration des traitements et applications spécialisées)
|
| PERSISKA (système - Système d’administration des traitements (SAP HCM CE)
|
| Bourse cantonale des emplois de l'enseignement (BCEE)Communication des programmes électronique (CdPe | Renseignements | Permanence téléphonique de la SPe : Phonenumber |
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phoneNumber | +41 31 633 83 12 |
---|
| Révision interne : Phonenumber |
---|
phoneNumber | +41 31 633 86 13 |
---|
| ou Phonenumber |
---|
phoneNumber | +41 31 633 86 08 |
---|
| Controlling du personnel : Phonenumber |
---|
phoneNumber | +41 31 633 85 57 |
---|
|
- Projets RH (numérisation des processus)
- Controlling du personnel (évaluation des données et reporting)
- Gestion des données du personnel (SAP-OM)
- Gestion de la qualité (gestion du SCI et des risques)
- Gestion du savoir (formation et transmission)
| Renseignements | Permanence téléphonique de la SPe : |
| Gestion des cas de maladie et d’accident : A – K : 84 86, L – Z : Phonenumber |
---|
phoneNumber | +41 31 633 83 04 |
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| Informatique du personnel : Phonenumber |
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phoneNumber | +41 31 633 83 20 |
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| Contact par courriel | Bases légales | La SPe fournit ses prestations en se fondant sur les bases légales suivantes : article 15, lettres b et c de l’ordonnance du 27 novembre 2002 sur l’organisation et les tâches de la Direction de l’instruction publique et de la culture (ordonnance d’organisation |
| INS INS0320182023) et point 2.3.1 du règlement de l’Office des services centralisés de la Direction de l’instruction publique et de la culture du canton de Berne (règlement de l’OSC de l’INS) du 1er juin 2018 ; législation sur le statut du corps enseignant (loi sur le statut du corps enseignant [LSE ; RSB 430.250], ordonnance sur le statut du corps enseignant [OSE ; RSB 430.251.0], ordonnance de Direction sur le statut du corps enseignant [ODSE ; RSB 430.251.1]) et, à titre subsidiaire, législation sur le personnel du canton |
| de Berne.Domaines de la Section du personnelGestion Service central des salaires pour le corps enseignantJosianne Gräppi, responsable de domaine Cindarella Siegfried, responsable de domaine suppléante Patricia Todoran, responsable de domaine suppléante - Classement correct et harmonisé
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Direction de la section et equipes Anker |
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Direction de la section, état-major, projets | Direction de la section, état-major, projets | Direction de la section, état-major, projetsPhilipp Binkert, chef de la section Miriam Etter, cheffe suppléante de la section Coordination des affaires de la section Participation aux procédures législativesDéfinition de la pratique en matière de classement pour le corps enseignantTraitement d’affaires juridiquesProjets liés à la numérisation des processus dans le domaine de la gestion du personnel et Equipe - des traitements du corps enseignant
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Anker |
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- Administration des traitements
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Equipe Administration des traitements | Equipe Gestion des traitements du corps enseignantBeatrice Kohler, responsable Poste vacant, responsable suppléant-e Classement correct et harmonisé du corps enseignant - Administration des traitements du corps enseignant dans les délais et dans le respect des dispositions légales
- Renseignements et conseils concernant des questions liées aux classements et aux traitements
- Evaluation des demandes de prise en compte de formations complémentaires et rédaction de décisions à ce sujet
- Renseignements et conseils concernant des questions spécifiques liées aux traitements
Anker |
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Equipe Assistance et controlling | Equipe Assistance et controlling | Equipe Services et assurance qualitéYvonne Hofer, responsable Poste vacant, responsable suppléant-e Garantie du système de contrôle interne et de la gestion des risquesRévision interne, conseils et formation des services chargés de l’administration des traitementsExploitation, maintenance et développement du système de gestion des traitements ainsi que des applications spécialiséesMise à disposition d’indicateurs sur le personnel, d’évaluations et de prévisionsGestion des cas de maladie et d’accident- du corps enseignant correcte et dans les délais
- Renseignements et conseils concernant des questions liées aux classements et aux traitements
- Soutien pour l’imputation correcte des traitements
Services et assurance qualitéMiriam Etter, responsable de domaine Gérard Zürcher, responsable de domaine suppléant - Participation aux procédures législatives
- Définition de la pratique en matière de classement du corps enseignant
- Traitement d’actes juridiques et conseil
- Assurance de la gestion de la qualité et du savoir
- Gestion des cas de prestations résultant d’une maladie ou d’un accident
Gestion RH numériqueMatthias Kälin, responsable de domaine Judith Bracher, responsable de domaine suppléante - Projets RH sur la numérisation des processus dans le domaine de la gestion du personnel et des traitements du corps enseignant
- Mise à disposition des indicateurs concernant le personnel, évaluations et calculs
- Exploitation, assistance, maintenance et développement des services en ligne
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| title | Haben Ihnen diese Informationen weitergeholfen? Vielen Dank für Ihre Rückmeldung. |
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| !. INLINEWPGL Feedback Feedback: #Bewertung Seite: #pagename (#pagesource) |
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| title | Ces informations vous ont-elles aidé? Merci pour votre réaction! Forms |
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| Non, En partie, Oui80�wertung3Feedback pagesourcehttps://wpgl.apps.be.ch/pages/viewpage.action?pageId=10359747 pagenameAbteilung Personaldienstleistungen (APD) Merci pour votre réaction! INLINEWPGL Feedback Feedback: #Bewertung Seite: #pagename (#pagesource) |
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| title | | Haben Sie Fragen oder fehlen Ihnen Informationen? Oder haben Sie einen Fehler entdeckt? HTML-Format |
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<p class="screenreader">Hier wird das Kontakt-Formular angezeigt. Sie können sich aber auch per Tel/Mail bei uns melden: <a href="tel:+41 31 633 83 12">+41 31 633 83 12</a> / <a href="mailto:wpgl@be.ch">wpgl@be.ch</a></p> |
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| Haben Sie Fragen oder fehlen Ihnen Informationen? Oder haben Sie einen Fehler entdeckt? Erweitern |
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title | Bitte melden Sie uns dies: |
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| MannHerrtrue 120pxVornameVornametrue 120pxNachnameNachnametrue 120pxFirma/OrganisationFirma / Organisation INLINE120pxStrasse und Hausnr.Strasse und Hausnr. 120pxPLZPLZBitte nur Zahlen eintragentruenumeric 120pxOrtOrttrue 120pxE-Mail-AdresseE-Mail-Adresse$user.emailtrueemail 120pxTelefonTelefonBitte nur Zahlen eintragen.truenumericfalseIch bin damit einverstanden,einverstanden120pxDatenbearbeitungdass meine IP-Adresse gespeichert wird und meine Angaben mittels E-Mail an die zuständige Stelle weitergeleitet werden. false1Datenbearbeitungtrue pagesourcehttps://wpgl.apps.be.ch/pages/viewpage.action?pageId=10359747 pagenameAbteilung Personaldienstleistungen (APD) Vielen Dank für Ihre Kontaktaufnahme |
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| ! . Falls Sie es wünschen, nehmen wir möglichst rasch Kontakt mit Ihnen auf. INLINEWPGL Kontaktanfrage Seite: #pagename (#pagesource)
#Kommentar
#Anrede #Vorname #Nachname #Firma |
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| / Organisation#Strasse und Hausnr. #PLZ #Ort Tel: #Telefon E-Mail: #E-Mail-Adresse Kontakt aufnehmen: #Kontakt Datenbearbeitung: #Datenbearbeitung Sprachen Macro |
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| SmartBox |
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title | / Organisation #Strasse und Hausnr. #PLZ #Ort Tel: #Telefon E-Mail: #E-Mail-Adresse Kontakt aufnehmen: #Kontakt Datenbearbeitung: #Datenbearbeitung |
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Sprachen Macro |
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| SmartBox |
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| Avez-vous des questions ou vous manque-t-il des informations? Ou avez-vous découvert une erreur? HTML-Format |
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<p class="screenreader">Le formulaire de contact s'affiche ici. Vous pouvez également nous contacter par tél/mail : <a href="tel:+41 31 633 83 12">+41 31 633 83 12</a> / <a href="mailto:wpgl@be.ch">wpgl@be.ch</a></p> |
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| Avez-vous des questions ou vous manque-t-il des informations ? Ou avez-vous découvert une erreur ? Erweitern |
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title | Merci de nous envoyer les informations suivantes: |
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| Forms |
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